Pate à tartiner sans huile de palme...

Publié le par maman

Et oui cette très controversée huile de palme, aujourd'hui tout le monde ou presque a fait son choix, entre les problèmes potentiels de son effet sur la santé et le problème de déforestation, enfin bref, Je ne rentrerais pas dans le débat, j'ai ma propre opinion, vous avez la votre .......

Je vous propose une recette maison de pate a tartiner dans laquelle vous pourrez y mettre ce que vous souhaitez, c'est vous qui déciderez de ce que vous mangerez !

Ingrédients: ( pour 2 pots à confiture)

-200 g de chocolat à dessert au moins 50% de cacao

-(dans cette recette photographiée j'ai mis 100g de pralinoise et 100g de chocolat a dessert) (vous pouvez mettre du chocolat au caramel, au café.... ou même ajouter au 200g de chocolat a dessert avec 8 carambars j'ai essayer c'est excellent)

-250 g de beurre à 82% de mg (vous pouvez aussi mettre un beurre à 60% de mg ou même de la margarine)

-1 boite de 397g de lait concentré sucré.

-(vous pouvez aussi ajouter 50g de pralin, ou de poudre de noisette, de noix de coco..... en fonction de vos gouts et de vos envies)

préparation:

-faite fondre tout doucement le beurre et le chocolat ( et éventuellement les carambars ou autres.......)

-hors du feu ajoutez le lait concentré sucré avec un fouet ( puis éventuellement le pralin ou autre ........)

- bien mélanger, mettre dans des pots a confitures et mettre au réfrigérateur.

se conserve 1 mois au réfrigérateur.

si comme moi vous faite un mélange pralinoise et chocolat, la pate même tout juste sortie de réfrigérateur reste facile à tartiner, pour certains autres mélange il faut la sortir un peu a l'avance.

idée dessert avec la pate a tartiner:

-poire au sirop avec la pate a tartiner fondue au micro-onde.

-ou comme pour moi pour la soirée crêpe de ce vendredi.

- et bien sur, sur du pain pour le gouter !

mon choix de chocolat

mon choix de chocolat

250 g de beurre

250 g de beurre

le lait concentré sucré 397g

le lait concentré sucré 397g

beurre et chocolat à feu doux

beurre et chocolat à feu doux

fondu et bien mélanger

fondu et bien mélanger

hors du feu melanger le lait concentré sucré

hors du feu melanger le lait concentré sucré

et voila, il y a même un petit reste pour y gouter rapidement si on le souhaite !!

et voila, il y a même un petit reste pour y gouter rapidement si on le souhaite !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article